En direction du mont Orbis

Mes premiers pas dans l'aventure...

Dès mon plus jeune âge, je me souviens que ce Mont m'appelait...
Tu la connais cette sensation d'appel ?
Une sensation indescriptible qui te tire de ton sommeil en pleine nuit.
La puissance du continent réunis en un seul pic...
Il trônait au dessus des nuages.
Les adultes me répétaient que le gravir n'était qu'un rêve impossible.
Et tu sais ce que j'ai fait ?

Je leur ai prouvé le contraire !
Là-haut, en face à face avec les cieux, mon destin prit un nouveau tournant !

N'hésitez pas à me faire des retours, ces livres annexes aux tomes de la saga sont mes passe-temps pour m'exercer et cultiver ce fabuleux Monde d'Eukarya...

Introduction : La Vibration

Bon nombre de mes chemins m’ont amené à découvrir l’entièreté du Continent d’Eukarya. J’ai relié les sources de chaque peuple pour créer un recueil de grimoires capable de t’en apprendre plus sur le Monde d’Eukarya et ses Légendes.

Cependant, sur ma route, j’ai réalisé que tout était vibration. Cette chose que vous tenez dans les mains, les pierres que vous avez foulées ou encore la flamme du foyer qui réchauffe votre peau sont tous des éléments qui vibrent à une certaine fréquence. Ceux que vous définissez « vivants » ont leur propre vibration. Je voudrais établir une règle qui régit le monde visible qui vous entoure.

1 : Le Minerai.

Le minerai est sur la première marche de la vibration. Par l’intermédiaire d’un être mobile, il peut réveiller son plein potentiel. Son action, bien que peu expressive à l’œil nu, reste bien réelle. Vos premiers pas ont été soutenus par ces mêmes minerais. Il est présent partout sur le globe pourtant, les Hommes oublient bien vite son existence et son importance.

2 : La Flore

Qui oserait dire qu’une plante ne vit pas ? Elle agit sur son environnement et le transforme pour améliorer les chances de se reproduire. Les réseaux des racines sont inimaginables. Je suis certains qu’elles peuvent communiquer par des signaux complexes. Sur le continent, la flore est l’espèce la plus répandue. Chaque individu de ce groupe garde en lui la mémoire du passé. Il évolue de jour en jour avec ses particularités uniques. Les guérisseurs sont les premiers témoins de leurs bienfaits.

3 : les Humains.

Si vous lisez ces ouvrages, il y a des chances pour que vous soyez sur le haut du panier. Dans l’évolution de l’homme, ils ont entretenu le fait que l’individu le plus fort, ou celui qui dompte la nature devient un être divin. Ils se sont jetés à bras ouvert dans l’illusion de la matière. Ils croient ce qu’ils voient, « Je pense donc je suis », ce qui se transforme en « Je pense que je suis ». Ce type de pensées ne peut qu’accroître leur sentiment de supériorité ou poser le doute.

Ces choses-là me font bien rire…

Si vous pensez que vous êtes, comment pouvez-vous n’être autre chose qu’une pensée ? Vous disposez d’un potentiel d’évolution époustouflant. Malheureusement, ces mirages vous empêchent d’évoluer dans les autres sphères.

4 : Les Créatures.

Nul besoin de préciser, chaque créature dans ce monde voit le monde par son propre angle de vue. Mais dans leur conscience intérieure, elles comprennent qu’elles appartiennent toutes au même groupe. Certes, leurs besoins vitaux se doivent d’être rassasiés, mais elles marchent sur la bonne voie. Celle de l’unité et du cycle de réincarnation de ce monde.

5 : les Peuplades d’Elfes élémentaires.

Ces êtres à mi- pas entre la matière et l’esprit sont les gardiens de leurs éléments :

L’air, le feu, l’eau et la terre.

Ils comprennent que pour recevoir, il faut donner, mais pas de la même manière que les humains. Il ne donne pas en espérant un échange équivalent. Il donne sans rien attendre en retour. C’est de cette manière qu’ils reçoivent le plus. Dès leur enfance, ils sont amenés à comprendre la nature de leur affinité. Les elfes partent du principe que la quête d’une passion est le don qu’ils font à la nature. Par leurs pouvoirs et leur bonté, ils équilibrent leurs besoins. La notion d’équilibre dans chacun de leurs gestes est très importante. Les elfes gouvernent dans l’ombre le Continent d’Eukarya. Ils accueillent volontiers les espèces qui parviennent à les voir.

6 : les Esprits Primordiaux.

Selon les différents peuples elfiques, les Légendes d’Eukarya divergent. Chaque peuple est sous l’aile d’un des Esprits Primordiaux. Durant la Première Guerre, le résultat de leurs ébats créa le continent d’Eukarya. L’esprit de la terre, connu sous le nom de Malay, fut le premier à comprendre que l’affrontement n’apportait rien de bon. Pour calmer les ardeurs de ses opposants, il créa des îles cachées, loin du continent pour permettre à la vie de germer. Il est dit que ces iles sont paradisiaques.

Les Œuvres de Malay étaient louées par les peuples qui espéraient un jour pouvoir pénétrer dans ces lieux. Ces esprits régissent chaque brin, chaque souffle et chaque repas que vous dégustez au quotidien. Ces quatre entités se partagent les peuples elfiques.

Au-dessus d’Atma, c’est Nilay, l’Esprit du Vent qui souffle la brume.

Sur Huo, l’esprit du Feu nommé Shikha éclaire les journées de la ville.

Sous les eaux, la Cité engloutie de Vatna est protégée par Sagar.

Dans son infinie bonté, Malay a hérité de toutes les terres émergées d’Eukarya ainsi que le Mont Orbis.

Cette classification ne présente pas une échelle de supériorité, mais de différents points de départ. Les individus de chaque classe peuvent plus ou moins évoluer selon l’ouverture d’esprit et le lien qu’elle entretient avec la nature.

Autrefois, le Mont Orbis n’était qu’une simple pierre, maintenant il plafonne les cieux.

L’Arbre Monde au sud d’Eukarya regorge de vie et de mystères. La vie est faite comme ça, les racines s’étendent, les radicelles deviennent branches et l’être grandit…

-Thomas Laurent