à la Rencontre

Des peuples

Un continent, quatre peuples elfes et quelques tribus d'hommes

Quand j'étais encore jeunot, j'ai parcouru uniquement les villages connus de mes pairs.
Pour résumer je n'allais pas bien loin, quelques tribus marchandes, rien de très excitant !

Tout changea lorsque j'ai décidé de quitter les sentiers battus...

Les Peuples Elémentaires

Les Voyage de René à la découverte des peuples d'Eukarya

Le Peuple de l'Air

Peuple d'elfes vivants dans la Foret d'Eukarya, leurs pouvoirs naissent de l'Esprit du Vent Nilay.... Ils ont fondé une cité sylvestre nommée Atma. Ils vivent en harmonie avec la nature, leur cité est invisible aux humains fermé d'esprit. Chaque nouvelle famille abrite un arbre et le nourrit pour qu'il puisse grandir avec tout l'amour du foyer.

Quand l'arbre atteindra sa maturité, il jouera le rôle de gardien et de pilier de la maison. Il protégera ses habitants du vent et aidera selon sa nature grâce à ses bienfaits botaniques.

Je suis tombé sur eux par hasard, leurs arches aux reflets opales se mêlaient sous les frondaisons des arbres de la Forêt.

Le Peuple du Feu

Peuple d'elfes vivants dans le Nord Est d'Eukarya, leurs pouvoirs sont en lien avec le feu de l'Âme. Shikha leur esprit protecteur a le sang chaud, il adore les arts sous toutes leur formes. Créateur de la parole et de l'Âme, son peuple suit naturellement son caractère. Dans le village de Huo, les elfes chassent la Nuit avec leur plus beaux feux d'artifices, toutes les espèces sont acceptées, tant qu'elles amènent la joie et la bonne humeur.

Lorsque leur musique entre dans tes oreilles, je t'assure que tu n'es plus capable de t'arrêter de danser...

Le Peuple de l'Eau

Peuple d'elfes vivants... sous l'eau. Je dois vous dire que ceux là, j'ai eu du mal à les trouver. Ils sont sous la protection de Sagar, leur esprit protecteur. Cet esprit prend grand soin de ses habitants, il a rassemblé son peuple dans une amphore sous marine et recouvert son antre par une couche de glace. Bien sûr ce n'était pas suffisant pour Sagar, il redoubla sa défense en créant un serpent géant, gardien sous la surface.
J'ai eu la pire frayeur de ma vie lors de ma première visite !

Peuple de la Terre

Ceux là non plus ne sont pas des enfants de cœur !
Pour les rencontrer, il faut gravir le Mont Orbis et marcher bien au delà... Le Peuple Mool est éparpillé sur la presqu'ile d'Eukarya.

Malay, l'esprit de la terre fut généreux et créa les premiers êtres sur ses terres. Les elfes de la terre sont fiers d'être le modèle d'origine. Dans le désert, un peuple nomade survit dans une Oasis.
Au pied de l'Arbre Monde, un peuple de moines et serviteurs de Malay le soulagent dans ses travaux.
Le dernier peuple ne sort presque jamais à l'air libre. Ils vivent sur le mont Orbis et sont les meilleurs artisans d'Eukarya. Bijoutiers, mineurs, forgerons, armuriers... Tous ces elfes sont liés aux métiers de la terre.

Un jour, ces derniers m'ont offert une pierre précieuse que je garde dans ma poche comme un porte bonheur...

Tribu Bodha

Comment ai-je fait pour ne pas te présenter ma propre tribu : La tribu Bodha
Sûrement pour cette raison : Cette tribu d'hommes s'extasie devant la force brute. Je ne suis pas fier de ce que j'ai appris chez eux, même si ça me sert tous les jours. Dans ce village, ils vont à l'essentiel, la survie et la transmission des gènes est primordiale.
Je plains les enfants qui ne correspondent pas à leurs critères. Guerriers, chasseurs, pêcheurs, fermiers ou encore mineurs, ces activités sont les plus répandues. Ils aiment mettre les individus dans des cases dès leurs plus jeunes âges.
Les rites de passages... Je ne préfère pas t'en parler ici...

Ceux qui se révoltent sont condamnés à errer dans la Foret Maudite ou encore dans les Mines du Mont Orbis.

Pour la mine, je ne dis rien... cela doit être atroce... Cependant je trouve qu'ils médisent trop sur cette Forêt.
Elle n'est pas maudite mais mystique, Parole de René !

Ville de Commeline

Si je devais résumer en une phrase l'ambiance de cette ville, je dirais surement : Fais attention à tes arrières, ici, les lames sont invisibles...

Comme la lune, cette ville a deux faces bien distinctes...
Elle montre la face éclairée le jour, quand les marchands vendent leur bibelots, les odeurs de safran et de jasmin cueillent votre attention. Bien sur, chaque vendeur arrange ses étals de couleurs pour t'attirer comme une abeille.
Ils ont l'œil ces escrocs !
Ils savent tout de suite repérer les touristes pour leur "offrir" des prix alléchants... Et oui, la première fois je me suis fait avoir comme un bleu. Je leur en voudrai toute ma vie je crois. Des enfants voleurs entrainés à être aussi rapide et invisible que des souris, te fouillent les poches sans remords. Si un jour, je les attrape ces morveux !

Le coté plus sombre se dévoile au crépuscule, quand les habitants restent tapis dans leur maison de terre cuite. La place du marché devient un repère de voleurs, ils échangent leur butin et soudoient les autorités avec des pots de vin.
Un conseil d'ami : Mets ta bourse dans la poche intérieure de ta veste si tu ne veux pas finir dépouiller.
Et couche toi avant que la nuit tombe !